Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Comment un homme aussi agréable à écouter et capable de faire apprécier de beaux textes à des personnes qui ne les auraient jamais lus, peut-il faire une soi disant "biographie" aussi pénible. On dirait une explication de texte pour agrégé de philo...

Comédie française : Ca a débuté comme ça...

Livre

Titre : Comédie française : Ca a débuté comme ça...
Auteur : Luchini, Fabrice (1951-) (auteur)
Edition : Flammarion, 2016
Résumé : Il nous a fait redécouvrir La Fontaine, Rimbaud et Céline. Il incarne l'esprit et le panache de la langue française.En prose, en vers et même en verlan, il a donné sa voix à d'immenses auteurs, auxquels il sait faire respirer l'air de notre temps - en racontant la fureur du Misanthrope à l'ère du téléphone portable, ou la sensualité de "La Laitière et le pot au lait" sur l'air d'une publicité pour Dim.Il a quitté l'école à quatorze ans pour devenir apprenti coiffeur. Il est aujourd'hui l'un de nos plus grands comédiens, célébré pour ses lectures-spectacles, couronné par la Mostra de Venise pour son rôle dans son dernier film, L'Hermine.Dans son autobiographie, Fabrice Luchini livre le récit d'une vie placée sous le signe de la littérature, à la recherche de la note parfaite.(Quatrième de couverture de l'édition Flammarion 2016)
Genre : autobiographie

Évaluation des lecteurs :

1/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 1/5 étoiles de l'ennui avant toute chose, Le 17 décembre 2016 à 11:06
    par Jean-Claude RONGIER

    Comment un homme aussi agréable à écouter et capable de faire apprécier de beaux textes à des personnes qui ne les auraient jamais lus, peut-il faire une soi disant "biographie" aussi pénible. On dirait une explication de texte pour agrégé de philosophie !! ou super initiés bobos ou autres... je ne suis qu'un primaire qui ne comprend rien à Céline - controversé - et à Cioran -obscur -... Mais on peut aimer !!