Vous êtes ici : Accueil / Menu / 25 balais, ça va dépoussiérer ! / Janvier 2017 - 25 ans

25 ans

Janvier 2017

25 balais, ça va dépoussiérer !

du mardi 3 janvier au samedi 18 mars

Déco artistique de la devanture vitrée de la médiathèque, présentée par l’équipe elle-même dans le cadre de "Décore ta méd".

Allez, on s’ lâche ! Pour vous donner envie de participer aux prochains ateliers, l’équipe s’y est collée en premier, en créant une collection d’affiches débridées… En scène avec nos balais, grâce à la complicité des deux photographes Bernard Bayle et Serge Minguet !

 

Ma bibliothèque, avec la Compagnie Le Téatralala

Samedi 7 janvier, 17 h (sur inscription)

Spectacle original, en forme de visite guidée littéraire et burlesque, pour porter un regard neuf sur les lieux familiers de votre médiathèque.

Rejoignez cette déambulation théâtrale, durant laquelle deux comédiens liront et joueront des extraits de textes, illustrant l’univers de la bibliothèque.

 

Le monde à travers les albums

du mardi 24 janvier au samedi 11 mars

Exposition de livres, conçue par l’IFLA, en collaboration avec la Bibliothèque Nationale de France et le Centre National de Littérature pour la Jeunesse.

Les bibliothécaires de 35 pays ont sélectionné leurs albums jeunesse préférés.

Venez feuilleter quelques-uns de ces 256 albums, à la découverte d’auteurs et illustrateurs du monde entier.

 

Les Lymes sont parmi vous : quand les tiques attaquent, par Sylvie Pujol

Vendredi 27 janvier à 18h30

Conférence de sensibilisation, et première participation présentée dans le cadre de "C’est moi qui l’ai fait", par l’une des usagères de la médiathèque, qui avait à cœur de partager avec vous sur ce sujet.

La maladie de Lyme « est une maladie compliquée aux multiples symptômes que l'on ne prend pas vraiment au sérieux en France. Si bien que les médecins passent souvent à côté, et traitent de tout sauf de cette maladie qui, si elle n'est pas décelée suffisamment tôt, nous conduit vers des stades de handicaps gravissimes ».

 

programmation-mensuelle-janvier-2017-V2.3.jpg