Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Très bof, arriver à la moitié du livre pour avoir un début de suspense!, l'age des enfants qui parlent est erroné, c'est plutôt 3-4 et 5-6 ans vu leurs attitudes et expressions, le thème final, central? pourrait être intéressant, mais que de détour...

Suggestions

chouette idée d'Alexandre Pluche (La)

Livre

Titre : La chouette idée d'Alexandre Pluche
Auteur : Glatt, Gérard (auteur)
Edition : De Borée, 2014
Résumé : Cette année, papa Cyril a annoncé à maman Véronique, Léonie, six ans, et Mathieu, neuf ans, qu ils partaient en vacances en Bretagne, à Cancale, et en camping-car, selon une idée de son collègue Alexandre Pluche. Papa, il savait que la destination plairait à maman, car elle avait passé dans sa jeunesse toutes ses vacances à Cancale. Et l idée du camping-car, c est sympa. En flânant dans la ville, maman retrouve son ami d enfance, Briac, qui invite la petite tribu à déjeuner chez ses parents. A travers les souvenirs de l aïeul, Loïck, ils apprennent que leurs deux familles seraient liées... Comme quoi, les vacances en camping-car mènent à tout !

Centre d'interêt : littérature française ; jeunesse ; enfance ; vacances

Évaluation des lecteurs :

1/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 1/5 étoiles histoire de famille, gnan gnan, Le 02 août 2018 à 09:38
    par Fabienne

    Très bof, arriver à la moitié du livre pour avoir un début de suspense!, l'age des enfants qui parlent est erroné, c'est plutôt 3-4 et 5-6 ans vu leurs attitudes et expressions, le thème final, central? pourrait être intéressant, mais que de détours!!!!