Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

jean Paul Didierlaurent En apprenant le métier du personnage central de ce livre on comprend aisément qu’un mensonge lui permet d’évincer une foule de questions relatives à cette profession…pas comme les autres. Roman facile à lire, voire ...

Titre : Le reste de leur vie
Auteur : Didierlaurent, Jean-Paul (1962-....) (auteur)
Edition : Au diable vauvert, 2016
Résumé : Manelle, jeune aide à domicile, s'occupe des vivants, tandis qu'Ambroise, thanatopracteur par vocation, rend la mort présentable. A l'âge des questions sur la vie, ils consacrent la leur à faire du bien à de plus cabossés qu'eux, des gens comme tout le monde et toujours uniques... Au fil de hasards qui n'en sont pas, le vieux Samuel va permettre leur rencontre. Et d'une ville à l'autre, un joyeux road trip en corbillard s'engage, à la recherche d'un improbable et dénouement...Ce conte moderne régénérant se révèle une ode à la vie et à l'amour, à l'image d'Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants. Et tout lecteur fermera ce roman heureux, ému et réparé. On pense à Ensemble c'est tout pour l'optimisme, la chaleur humaine et l'universalité de ce deuxième roman qui confirme l'art de Jean-Paul Didierlaurent.

Centre d'interêt : vieillesse

Évaluation des lecteurs :

2/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 2/5 étoiles Le reste de leur vie, Le 24 décembre 2018 à 21:25
    par vmr

    jean Paul Didierlaurent En apprenant le métier du personnage central de ce livre on comprend aisément qu’un mensonge lui permet d’évincer une foule de questions relatives à cette profession…pas comme les autres. Roman facile à lire, voire feelgood, qui suit plusieurs personnages mais lorsqu’on comprend ce qui les relie entre eux, l’intrigue ne réserve plus de surprise, on se demande même si l’auteur s’adresse à un public d’enfants tellement tout finit mieux que bien.