Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Rose a grandi sans vraiment croiser le regard de sa mère, trop égocentrée pour s’intéresser à sa fille. A tout juste 20 ans, elle part pour le Paris fantasmé de son enfance dorée, sur un coup de tête et seule. Ce livre fait la part belle aux liens ...

Titre : Ce coeur changeant
Auteur : Desarthe, Agnès (1966-....) (auteur)
Edition : Ed. de l'Olivier, 2015
Résumé : Le destin de Rose, qui à 20 ans quitte le manoir familial de Soro, au Danemark, pour aller vivre à Paris. Elle ira d'une fumerie clandestine d'opium à un appartement bourgeois de la rue Delambre où elle vivra en couple avec une femme, avant de recueillir une enfant trouvée qui deviendra sa fille.

Centre d'interêt : Guerre mondiale : 1914-1918

Évaluation des lecteurs :

3/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 3/5 étoiles Ce coeur changeant, Le 18 février 2016 à 17:00
    par V M R

    Rose a grandi sans vraiment croiser le regard de sa mère, trop égocentrée pour s’intéresser à sa fille. A tout juste 20 ans, elle part pour le Paris fantasmé de son enfance dorée, sur un coup de tête et seule. Ce livre fait la part belle aux liens familiaux et ceux qu’on se crée hors du cocon familial, il examine l’impact des attachements noués dans l’enfance, qui se distillent au fil du temps. Quant aux liens qui ne se font pas, comment s’en affranchir ?