Vous êtes ici : Accueil / Détail du document

Document

Parmi les avis

Pour résumer l’état dans lequel le recueil de nouvelles d’Agnès Desarthe laisse le lecteur, il suffit de regarder la photo sur la couverture de l’ouvrage. Le panel des héros, ou antihéros présentés par l’auteure va de la mère de famille pressurisé...

Ce qui est arrivé aux Kempinski

Livre

Titre : Ce qui est arrivé aux Kempinski
Auteur : Desarthe, Agnès (1966-....) (auteur)
Edition : Ed. de l'Olivier, 2014
Résumé : Prendre la tangente, s’amuser à poser des pièges pour mieux les éviter... Les nouvelles de ce recueil évoquent une leçon de piano, une rencontre insolite sur un paquebot, ou encore une chute pendant un saut à l’élastique. Autant d’événements qui cristallisent des souffrances enfouies, des douleurs qui ne disent pas leur nom. Agnès Desarthe se joue des codes de la narration classique. Ses nouvelles ont une dimension ludique et une légèreté paradoxale. Car le réconfort se trouve dans la nature, l’enchantement du quotidien, ou même le battement d’ailes d’un oiseau.
Genre : nouvelles

Centre d'interêt : mémoire ; diable

Évaluation des lecteurs :

5/5 étoiles 1 avis

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 5/5 étoiles Ce qui est arrivé aux Kempinski, Le 09 janvier 2015 à 17:46
    par V.M.R

    Pour résumer l’état dans lequel le recueil de nouvelles d’Agnès Desarthe laisse le lecteur, il suffit de regarder la photo sur la couverture de l’ouvrage. Le panel des héros, ou antihéros présentés par l’auteure va de la mère de famille pressurisée, à l’employée qui se trouve sanctionnée pour sa trop grande humanité, en passant par des amoureux au long cours. On s’y reconnaît forcément, on retrouve des proches, des fragments de nos vies fournissent le matériau pour ces nouvelles bâties selon la méthode du « coup de pied dans la fourmilière ». Cette œuvre continue d’infuser même après sa lecture.