"Yarn Bombing" à la médiathèque

"Yarn Bombing" à la médiathèque

• Du 01/01/2019 au 31/12/2019

Vous êtes partants pour l’aventure, passionnés ou non du fil et de la laine, prenez contact avec la médiathèque !

" Yarn Bombing " à la médiathèque

Connaissez-vous le Yarn Bombing ? ou tricot-graffiti ou encore tricot urbain ou tricotag ?
Il s’agit d’une forme d'art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot, le crochet, ou d'autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages....) utilisant du fil ou de la laine.

L’année 2019 sera jalonnée d’activités diverses, telles que des « ateliers tricots » , des « lectures tricot », « petits lus », thématiques... afin de créer ensemble pas à pas un ouvrage collectif.
Cet ouvrage commun, créé de multiples petites mains et de l’assemblage des diverses créations, permettra d’aboutir à l’habillage de la médiathèque.

Vous voulez partager vos connaissances, vous aimeriez apprendre dans une ambiance chaleureuse, soyez nombreux à nous contacter pour construire ensemble ce projet.

Vous pourrez faire des dons de laine pour participer à la réussite du projet de « Yarn Bombing ».

«Yarn Bombing» mediateka

Ezagutzen duzu Yarn Bombing hori? trikota-grafiti edo hiri trikota edo trikotag hori?

Hiri arteko molde bat da edo trikota, kakorratza edo bestelako teknikak (itzulikatzeak, ehuntzeak, tapizeria, zintzilikatzeak...) baliatzen dituen grafitia, hari edo artilearekin.

2019. urtean hainbat jarduera ukanen dugu, hala nola «trikota lantegiak», «trikota irakurketak», «irakurritxoak», gaiak... elkarrekin, urratsez urrats, talde lan bat osatzeko.

Elkarrekin egin lan hori, hainbat eta hainbat esku txikiz eta sorkuntza zenbait elkartuz sortu lan hori, mediatekaren apainketarako elementu izanen da.

Zuen ezagupenak partekatu nahi badituzue edo giro goxoan ikasi nahi baduzue, zatozte guztiak guregana, elkarrekin osa dezagun proiektu hau.

Artile emaitzak egin ditzakezue ere «Yarn Bombing» proiektuaren arrakasta laguntzeko.