CONSTELLATION - Exposition visuelle et sonore autour du thème de l’évasion

• Du 29/05/2018 au 02/06/2018

Vernissage le 30 mai à 18 h

CONSTELLATION

Exposition visuelle et sonore autour du thème de l’évasion

dans le cadre du programme Culture et Santé

Le service de neurorééducation du Centre Hospitalier de la Côte Basque est installé sur le site de Saint -Jean-de-Luz. Il prend en charge, au long cours, des patients victimes de traumatismes crâniens, d’accidents vasculaires cérébraux et cérébro-lésés.

Il est composé d’une unité d’hospitalisation, d’un hôpital de jour et d’une unité d’accompagnement médico-social à domicile (S.A.M.S.A.D.) qui suit les patients une fois sortis de la filière d’hospitalisation.

Ce service de pointe accueille, pour des périodes parfois très longues, des patients et usagers provenant des départements des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.

En 2016 s’est développée une collaboration avec la compagnie de théâtre « Vents et marées » d’Hendaye. Elle a été accueillie en résidence dans ce service dans le cadre de la préparation de la pièce de théâtre « ORIGINES ».

Cette collaboration s’est prolongée en 2017 et au premier semestre 2018 avec l’animation, par la compagnie, d’ateliers d’écriture. Ces derniers, proposés notamment aux usagers du SAMSAD, ont généré des textes, des images et du son autour du thème de l’évasion.

Cette action culturelle a pu voir le jour grâce à l’appui financier de l’Agence Régionale de Santé, du Conseil Régional et de la DRAC Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du programme culture et santé.

Catégorie : Exposition