Rencontre littéraire avec Frédéric Aribit

Rencontre littéraire avec Frédéric Aribit

• Le 27/10/2017

Vendredi 27 octobre à 18 h 30

Frédéric Aribit est né à Bayonne.
Il est docteur es-lettres et enseigne la littérature.
Il est aussi le président de l’association Guitaralde, dont le festival musical du même nom se déroule depuis six ans à Hendaye.
Après son premier roman « Trois langues dans ma bouche » (Belfond en 2015), paraît à l’occasion de la rentrée littéraire son ouvrage « Le mal des ardents » (Belfond 2017).
Une étonnante rencontre dans le métro de Paris, entre le narrateur et Lou, jeune violoncelliste étrange et exaltée.
Après quelques jours de passion, un événement va faire basculer sa vie de prof dans une urgence absolue, une fièvre qui n'arrête pas de brûler et qui s’appelle l'art, si cher à Lou.
Frédéric Aribit propose un livre d’une écriture poétique et musicale.
« Pour moi, l’écriture doit pousser aussi bien à l’émotion, à la sensation qu’à la réflexion » F. Aribit

Frédéric Aribit Baionan sortu da.
Letretan doktore da eta literatura erakasten du.
Hendaian azken sei urteetan antolatzen den Guitaralde musika jaialdia kudeatzen duen elkarteko presidente da bestalde.
« Trois langues dans ma bouche » (Belfond arg. 2015) haren lehen eleberriaren ondoren, « Le mal des ardents » (Belfond 2017) argitaratzen du literatura sartzen honetan.

Topaketa harrigarri baten istorioa da, narratzailearen eta Louren, txelo joile gazte burubero eta bitxiaren artean.
Pasioz bizitako egun batzuen ondoren, gertakari batek irauliko du bere irakasle bizimodua larrialdi batean, etengabe erretzen duen sukar batek, artea izeneko sukarra, Louk hainbeste maite duena.
Frédéric Aribit-ek idazkera poetiko eta musikala eskaintzen du bere liburuan.
“Niretzat idazteak emoziorantz, sentsaziorantz eraman behar zaitu gogoetarantz bezain bat.” Aribit.

Catégorie : Rencontre littéraire